Petite enfance : les crèches

 
Les structures Coquelicots à Courson-les-Carrières, et Mirabelle à Coulanges-sur-Yonne, accueillent vos enfants de 2 mois 1/2 à 6 ans, du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, pour quelques heures ou plusieurs jours selon vos besoins et sur les temps de vacances scolaires.

Les équipes de professionnelles diplômées en CAP petite enfance, auxiliaires de puériculture et éducatrices de jeunes enfants sont à l'écoute des besoins de votre enfant et de votre famille. L'équipe de Coquelicots peut compter sur le soutien du Dr Rives qui apporte son savoir médical.

Elles proposent des activités adaptées à chaque âge des enfants, selon les thèmes définis dans l'année, allant d'activités d'éveil sensoriel pour les plus jeunes en passant par les activités motrices puis à des activités créatrices.

intérieur crèche mirabelle

Chaque mois, les enfants se rendent à  la bibliothèque du village pour y découvrir l'univers du livre, emprunter des livres qu'ils emmènent à leur domicile et une bénévole se rend dans la structure pour lire des livres aux enfants.

Les équipes des structures travaillent aussi avec le Relais d'Assistantes Maternelles (RAM Les P'tites Frimousses de Toucy) en organisant des activités communes telle que la fabrication de sablés et la lecture d'un conte.





affiche creches